• Bonne nouvelle pour les militant-e-s des droits de l'humain

    Je ne peux résister au plaisir de me faire le héraut de l'excellente nouvelle, reçue aujourd'hui de Jacques, camarade bien connu pour son engagement dans beaucoup de combats, et en particulier dans celui de l'AHSETI (Association Havraise de Solidarité et d’Échanges avec Tous les Immigrés) :

    Bonne nouvelle pour les militants des droits de l'humain"Moussa, le petit géant a pu se balader dans les rues du Havre sans être arrêté par la police des frontières pour contrôle d'identité et se voir notifier une obligation de quitter le territoire. Toute la population havraise est descendue dans la rue pour le soutenir et l'acclamer et le mettre sous la protection citoyenne  de la ville du Havre. ce petit miracle nous réjouit le cœur et nous donne de l'espoir pour l'avenir.

    Havraises et Havrais , rappelez-vous que Moussa a été ramené d'Afrique par le grand géant : il est devenu son fils adoptif. Lors de sa venue au Havre il y a quelques années, il a échappé aux tests osseux et autres évaluations  pour contester sa minorité.

    Grand merci à la compagnie de Royal de Luxe de nous avoir permis de rêver à un monde meilleur et d'avoir mis en application la Liberté de circulation et d'installation si chère à notre Fédération des Associations  de Solidarité avec toutes et tous les Immigré-es."

    Et merci à toi, Jacques, pour ce texte. Humoristique et terrible à la fois. Tu nous donne l'espoir que pour ses 500 ans, Le Havre décide de devenir une ville libre et accueillante.

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Amans
    Mercredi 12 Juillet à 08:11

    Une lecture beaucoup plus pessimiste existe: pour les 500 du Havre "port négrier", une enfant noir, enchainé est exhibé  dans la ville par des hommes blancs....Mais la proposition de Jacques a le mérite de souligner avec humour, l'inacceptable de la situation d'aujourd'hui

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :