• Cimenterie Lafarge : la réponse du Président de Région

    Cimenterie Lafarge : la réponse du Président de RégionCi-dessous, la réponse qu'Hervé Morin a adressée au Groupe des élus Communistes et du Front de Gauche, concernant notre demande de table ronde sur la situation de la cimenterie Lafarge de Saint-Vigor d' Ymonville (voir ici et ).

    Si l'on en croit cette réponse, les services de la Région ont pris contact avec la direction de la cimenterie. Dont acte. Cela n'aurait pas dû empêcher, selon moi, de prendre aussi contact avec les salariés et leurs organisations. Salariés et salariées qui ont sans doute des propositions à faire pour l'avenir de leur outil de travail, et leur avenir propre !

    Organiser une telle rencontre entre tous les acteurs (direction, élus, syndicats, salariés, collectivités territoriales)  afin d'étudier toutes les solutions possibles, c'était le but de notre demande !  Manifestement, pour l'instant, la préférence reste aux tractations de couloir.

    A noter que la connexion internet de notre président régional doit avoir quelques problèmes puisqu'il n'aurait pas reçu mon premier message du 10 février, pourtant envoyé également à Sylvie Gauguain, vice-présidente, qui l'a reçu, ainsi qu'à tous les membres de la commission "développement économique, enseignement supérieur et numérique", et transféré le 6 mars au directeur de cabinet de la présidence, qui l'a reçu également (voir ici). Mystère ou problèmes de communication interne.

    Puisque nous serons tenus informés de l'avancement des contacts de la région avec le groupe Lafarge, nous ne manquerons pas de vous tenir également informés sur ce blog.

     

     

     

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :