• Karima BENNOUNE à Rouen le 25 mai

    Karima BENNOUNE à Rouen le 25 maiLe CREAL (Comité de RÉflexion et d'Action Laïque) de Seine-Maritime me demande de relayer l'information relative à la venue de Karima BENNOUNE à Rouen le 25 mai, ce que je fais ici bien volontiers.

    La venue de Karima Bennoune à Rouen le 25 mai est exceptionnelle.

    Pas seulement parce que cette américano-algérienne est professeure de droit à l'Université Davis de Californie, mais aussi parce qu'elle a reçu le prix Dayton pour la paix en 2014 pour son dernier livre enfin traduit en français. Si elle a été nommée Rapporteure spéciale des Nations Unies en 2015 dans le domaine des droits culturels, c'est en tant qu'auteure de Votre fatwa ne s'applique pas ici qu'elle tiendra une conférence à Rouen le 25 mai à l'invitation du CREAL 76 soutenu par la Ligue des droits de l'homme de Rouen. (A noter : inscription obligatoire en écrivant à cette adresse)

    Karima BENNOUNE sera à Rouen le 25 mai 2018, à 18h00, à l'auditorium de la médiathèque Simone de Beauvoir, Pôle culturel Grammont, 42 rue Henri II Plantagenêt.

    " Deux ans après les attentats du 13 novembre, les éditions Temps Présent publient la traduction de l’enquête exceptionnelle menée par Karima Bennoune pendant plusieurs années dans le monde musulman.

    Karima BENNOUNE à Rouen le 25 maiElle dresse le portrait d’opposants aux fondamentalistes islamistes dans de nombreux pays: Pakistan, Afghanistan, Algérie, Égypte, Tunisie, Iran, Mali, Tchétchénie… La plupart sont des femmes, musulmanes ou athées. Beaucoup ont été surveillées, emprisonnées, agressées. L’une d’elles a été assassinée, au Pakistan. Ce livre est aussi un « coup de gueule » de l’auteur contre son camp, celui des progressistes laïques, quand il minimise la montée de l’islamisme.

    Elle dénonce également les discriminations subies par les musulmans depuis le 11 septembre 2001. Karima Bennoune est professeur de Droit à l’Université de Californie – Davis. Elle a grandi en Algérie, où son père, Mahfoud Bennoune, était un anthropologue réputé, menacé de mort à plusieurs reprises par les islamistes. Après la parution de son livre aux États-Unis, Karima Bennoune a été nommée Rapporteuse spéciale auprès des Nations Unies pour les droits culturels. "

    télécharger l'invitation complète.

    « Je ne comprends plus rien !Grève de la faim au Rouvray : appel à Mme BUZYN »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :