• Nationalisons Lafarge !

    Plusieurs fois sur ce blog, j'ai eu l'occasion de vous entretenir des (mé)faits et gestes du groupe Lafarge-Holcim, ainsi que des diverses actions et demandes entreprises à l'époque. Si vous ne vous souvenez plus, vous pouvez vous référer aux articles suivants : 13 février 2016, 4 mars 2016, 19 mars 2016, 23 août 2016, 31 août 2016, et le dernier en date, le 9 mars 2017, dans lequel j'évoquais l'affaire des pots de vins versés à Daech pour que Lafarge puisse bénéficier de la protection de ce groupe terroriste et continue à produire en Syrie, coûte que coûte. Jamais expression n'aura eu plus de sens !

    Cette affaire a ressurgi récemment et risque d'en éclabousser plus d'un. Dans la droite ligne de nos actions, Jean-Paul Lecoq, député de la 8ème circonscription, fait aujourd'hui la proposition qui s'impose et que j'appelais de mes vœux à la fin de l'article du 9 mars 2017..

    Nationalisons Lafarge ! Il demande la nationalisation du groupe. Les pots de vin versés par Lafarge peuvent être en effet considérés comme de la haute trahison, pour collaboration avec l'ennemi. Après la seconde guerre mondiale, l'entreprise Renault avait été nationalisée pour des faits semblables, Louis Renault ayant à l'époque continué à produire pour l'armée  allemande

    Dans la droite ligne de ce précédent, Jean-Paul Lecoq a donc écrit à Édouard Philippe pour réclamer la nationalisation de Lafarge. Je ne puis, nous ne pouvons, qu'approuver cette démarche.

    Lire sa lettre :

    Nationalisons Lafarge !

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :