• Saint Etienne du Rouvray : tribune municipale des élu-e-s "Ensemble ! Droit de cité"

    Saint Etienne du Rouvray : tribune municipales des élu-e-s "Ensemble ! Droit de cité"A la demande des deux élu-e-s "Ensemble ! Droit de Cité", siégeant au conseil municipal de Saint-Etienne du Rouvray, je relaie ici leur tribune parue dans le journal municipal (15000 exemplaires pour 30000 habitant-e-s). Après l'attentat et l'assassinat du père Jacques Hamel,La ville a édité un badge, des affiches, des T-shirts "Vivre Ensemble" (photo illustrant cet article).

    Voici la tribune :

    "L’assassinat du père Hamel et les agressions subies par les sœurs mardi 26 juillet ont provoqué une immense émotion et  bien au-delà de notre ville.

    Ces actes ignobles nous rappellent que la Fraternité est en danger.  Partout, les  puissants,  les dictateurs, les fanatiques religieux utilisent la force et les armes pour essayer de  dominer le monde.

    Dans notre ville, nous savons que  la fraternité, la solidarité, l’égalité, la liberté sont  une base  forte qui nous unit, toutes et tous. Partager notre humanité, au-delà des appartenances, des origines, des croyances philosophiques, politiques ou religieuses est le fondement de notre vivre ensemble. C’est aussi la Laïcité, vivre dans le respect de l’autre.

    Pour que la Fraternité s’enracine, l’Egalité doit se concrétiser  partout au travail, à l’école, dans la citoyenneté, partout où l’injustice règne. Le gouvernement  limite les subventions  aux services publics, à l’Ecole, la Santé, le logement, aux municipalités. Face à tous ces maux, Il ne suffit pas de mots, il faut des actes concrets et des moyens financiers. Ainsi, nous vivrons mieux ensemble.  Ce sont des choix  politiques. A nous de nous battre tous ensemble pour gagner nos justes droits.

    pour Ensemble ! / Droits de Cité

    Michelle ERNIS, Pascal LANGLOIS"

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :