• Soutien à la famille Tamoyan !

    Soutien à la famille Tamoyan !La famille Tamoyan est arrivée en France en 2012. Elle est originaire d’Arménie et fait partie de la communauté Yézidie qui est discriminée voire persécutée dans ce pays. Ils n'ont aucune attache en Arménie, toute la famille paternelle étant en France.

    Ils sont menacés d’expulsion à tout moment

    Un comité de soutien, soutenu par RESF, est né dans les établissements scolaires de leur fille N. et leur fils M. tous deux scolarisés depuis leur arrivée en France à Sotteville-lès-Rouen.

    Le plus jeune enfant de la famille, M. (14 mois), est né en France.

    La maman est très malade. Elle est suivie médicalement en France. Un nouveau diagnostic a été posé le 8 avril : elle doit être opérée.

    Une pétition en ligne a été lancée afin de soutenir l'action du comité pour que la famille ne soit pas expulsée et reçoive le statut de réfugié (ou équivalent : protection subsidiaire). Pour la signer, rendez-vous sur ce lien

    Le 11 octobre, date du rassemblement organisé par le comité de soutien, elle avait recueilli 320 signatures, à ajouter aux 400 ou 500 signatures de la pétition papier.

    Le comité est dans l'attente d'une date de rendez-vous à la Préfecture pour solliciter un nouvel examen et la régularisation de la situation de la famille Tamoyan.

    En attendant, de nouvelles actions sont programmées, actions à retrouver sur la page Facebook de soutien à la famille :

    Prochain rendez-vous : le mercredi 13 avril à 14h devant la Préfecture de Rouen. Le comité de soutien vous y attend nombreux et nombreuses !

    Et n'hésitez pas à partager la pétition !

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :