• Tribune : contre la répression à La Poste et ailleursDans une tribune publiée hier soir dans Libération, et dont je suis signataire, députés, syndicalistes et personnalités civiles demandent à la ministre du Travail de refuser le licenciement du secrétaire départemental 92 de Sud Activités postales, Gaël Quirante.

    Lorsqu'on lit cette tribune sur son média d'origine (voir ici), et qu'on a la malheureuse curiosité de regarder les commentaires, on se dit que les lecteurs et lectrices de Libé, ce n'est plus ce que c'était. Dans ces commentaires, que des glaires réactionnaires, des vomis jaloux, des éructations populistes. La lie...

    Lisez-là donc plutôt ici, ce sera moins déprimant :

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Libération de tous les enfants palestiniens dans les prisons de l’occupation israélienne" Chaque année, environ 700 enfants palestiniens âgés de moins de 18 ans de la Cisjordanie occupée sont poursuivis par les tribunaux militaires israéliens après avoir été arrêtés, interrogés et détenus par l'armée israélienne. L'accusation la plus répandue contre les enfants est le jet de pierres, un crime passible de 20 ans de prison. Depuis 2000, plus de 12 000 enfants palestiniens ont été arrêtés et ils sont aujourd’hui plus de 300 à être détenus dans les prisons israéliennes, dans des conditions intolérables et en totale violation de la Convention internationale des droits de l’enfant..."

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • J'ai écrit à l'ambassade d'Israël. Et vous ? Ahed Tamimi a été enlevée à l'aube du 19 décembre 2017, tirée de son lit par les forces d'occupation israéliennes qui ont fait irruption dans sa maison familiale. Ahed, 16 ans, est une célèbre activiste du village palestinien occupé de Nabi Saleh. Son courage et celui de sa famille ont fait le tour du monde entier depuis que le village s’oppose aux soldats israéliens armés, aux confiscations de terres et à l’installation de colonies qui s’emparent des ressources locales – au point que même le puits du village a été confisqué.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique