• J'ai écrit à l'ambassade d'Israël. Et vous ?

    J'ai écrit à l'ambassade d'Israël. Et vous ? Ahed Tamimi a été enlevée à l'aube du 19 décembre 2017, tirée de son lit par les forces d'occupation israéliennes qui ont fait irruption dans sa maison familiale. Ahed, 16 ans, est une célèbre activiste du village palestinien occupé de Nabi Saleh. Son courage et celui de sa famille ont fait le tour du monde entier depuis que le village s’oppose aux soldats israéliens armés, aux confiscations de terres et à l’installation de colonies qui s’emparent des ressources locales – au point que même le puits du village a été confisqué.

    Elle est en prison avec sa mère, Nariman, arrêtée alors qu'elle allait prendre des nouvelles de sa fille. Il faut obtenir rapidement leur libération !

    Pour agir :

    1) - signer la pétition en ligne : sur le site d'Avaaz.

    2) - écrire ou téléphoner à l'ambassade d'Israël : les coordonnées sont sur leur site

    J'ai écrit ce soir une lettre pour l'ambassade qui partira dès demain matin. Bien entendu, ce n'est pas une seule lettre qui fera pencher la balance, mais si cent, mille ou dix mille lettres s'amoncellent sur le bureau de l'ambassadeur, cela montrera clairement que nous sommes aux côtés du peuple palestinien dans sa défense de Jérusalem, de l’ensemble de ses terres et de sa population. Ceci inclut la solidarité avec les prisonniers palestiniens détenus par Israël dans leur lutte pour leur propre libération, celle de leur peuple et de leur patrie occupée.

    Cela montrera également que nous sommes solidaires de la résistance du peuple palestinien qui ne sera jamais muselée par des arrestations ni par la répression.

    Dans le même ordre d'idée, l'AFPS lance une campagne d'envoi de vœux à Salah Hamouri pour obtenir sa libération, alors qu'il est détenu dans les prisons israéliennes depuis le 23 août 2017, arrêté 3 jours après avoir rempli avec succès les conditions pour être avocat, inscrit au barreau palestinien.

    On peut lui écrire à l'adresse suivante :

    Salah Hamouri
    QEZIOT PRISON
    PO Box 13
    84102
    ISRAEL

    pour en savoir plus sur Ahed Tamimi :  la page sur le site de l'Agence Media Palestine

    pour en savoir plus sur Salah Hamouri : la page sur le site de l'AFPS

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :