• Les chiens sont lâchés !

    Les chiens sont lâchés !Hier soir, Gérard Filoche a été exclu du Parti Socialiste. Ce parti aurait eu des dizaines de raisons d'exclure Filoche depuis très longtemps. Car ce dernier n' a jamais manqué une occasion de pointer les faiblesses, les dérives, les trahisons du parti. Seulement voilà : exclure Gérard Filoche pour désaccords politiques, c'était s'exposer à des répliques, c'était s'exposer à devoir débattre sur le fond, sur le programme. Sans doute que Filoche en serait sorti vainqueur.

    Le Parti Socialiste a donc choisi l'occasion la plus dégueulasse : profiter que Gérard est en difficulté pour avoir, une fois dans sa vie militante, fait une connerie, profiter qu'il lui est très difficile de se défendre à cause du déferlement médiatique. Décidément, les "Socialistes" n'auront jamais brillé par leur courage.

    Je tiens à apporter mon soutien à Gérard Filoche car je sais, je suis persuadé que ce tweet qui défraie la chronique est, comme il l'avoue lui-même, une connerie, une inattention de sa part sur un montage qu'il n' a sans doute même pas trouvé lui-même mais qui lui  a été présenté et qu'il a repris sans l'analyser à fond. C'est le revers des moyens de communication actuels : ça va vite. Trop vite. Et quand on a appuyé sur le bouton, c'est trop tard.

    Les chiens sont lâchés !Je connais Gérard Filoche depuis 1976 lorsque j'ai adhéré à la LCR, dont il était à l'époque un des dirigeants. JAMAIS, tant dans sa bouche que dans ses écrits, je n'ai lu ou entendu un quelconque propos anti-sémite ou raciste. Lui faire un tel procès est une honte. Entendre une journaliste qui n'a sans doute pas le dixième de son intelligence et de sa culture le traiter d'imbécile ou de salaud est proprement insupportable !

    Gérard Filoche est de notre camp ! le camp des travailleurs, des sans-grades, des exclus. Il a été, et il sera sans doute encore car il en faut plus pour l'abattre, de tous les combats, de tous les meetings, de tous les soutiens. Au Havre, on s'en souvient ! Il était au meeting intersyndical du 2 juin 2016. Combatif comme jamais. Il est revenu le 12 octobre de la même année soutenir les grévistes de la Poste.

    Ce déchainement contre un militant ouvrier, de la part de gens qui, au fond d'eux-mêmes savent bien que ce dont ils l'accusent est faux, est tout simplement une attaque de la bourgeoisie contre la classe laborieuse. Tous et toutes, nous pouvons être à la place de Gérard un jour car nous sommes des empêcheur-euse-s de faire du fric tranquillement entre gens de bonne compagnie.

    Gérard a donc besoin de notre soutien, et il a le mien. Que celui ou celle qui pense que parce que je le soutiens, je suis raciste et anti-sémite ose me l'écrire !

    Je le soutiens car je sais qu'il n'est rien de tout ça, au contraire. C'est juste un militant infatigable de la cause ouvrière. Aux ouvrier-e-s de le défendre !

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    chicot
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 21:22

    Tout à fait d'accord c'est ignoble cette façon d'agir contre des personnes qui finalement ne pourront pas se défendre, parce qu'il y aura toujours un doute... c'est vraiment une chasse aux sorcières et je trouve cela très destructeur pour la personne en cause et c'est dommage pour tout les travailleurs parce que Filoche est quelqu'un que je considère comme intègre  et fidèle à ses convictions, sauf qu'il a oublié que le parti socialiste déroge à ses principes depuis quelques temps déjà. Il a voulu résister et il s'est fait avoir... le parti socialiste n'est plus depuis longtemps le parti qu'il pensait être! Il faut que tout le monde réagisse face cette ignominie. Je propose que nous puissions par son blog lui envoyer un maximum de soutien.

    2
    oner
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 10:17

    je crois que ils font me virer aussi

    3
    John
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 12:37

    Je connais Gérard depuis au moins 1965 (écoles de la JCR). Pas toujours d'accord avec lui. Mais un militant exemplaire: il a contribué au lancement de Touche pas à mon pote et de nombreuses autres initiatives contre le racisme et l'antisémitisme.

    4
    Paul Réguer
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 15:24

    Je suis tout à fait d'accord avec Gilles. Cette exclusion montre, s'il en était besoin, combien le PS est tombé bas. Je n'ai pas le même passé que Gérard Filoche. J'ai beaucoup d'admiration pour le militant qu'il est  et pour l'inspecteur du travail qu'il était. La question qu'on peut se poser est :"  Que faisait-il encore au PS  ? ".Je tiens à lui exprimer ma solidarité

    5
    Aziz
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 18:14
    Je soutiens Gérard pour tout ce qu’il a fait et ce qu’il à faire dans le combat contre les puissants.
    6
    BESNARD
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 14:55

    Le corps n'était pas encore froid quand le célèbre Filoche tweeter sur la mort de De Margerie. A mon pire ennemi je ne pourrai tenir des propos aussi infâmes. Il aurait quand même pu attendre 3 ou 4 jours. Même la sénatrice Lienemann était choquée par ce tweet.

    Alors qu'une fois pour toute ce personnage disparaisse des médias.

     

    De Margerie est mort. famille taittinger en deuil. Les grands feodaux sont touches. Ils sont fragiles. Le successeur nous volera t il moins

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :