• Hôpital du Rouvray : les grévistes en danger !Aujourd'hui, 4 juin, deux des grévistes de la faim, Jean-Yves et Marc-Aurélien, en état d'épuisement physique et moral ont été emmenés au CHU de Rouen par le Samu. Ils avaient tous deux perdu 14% de leur masse corporelle, alors que le seuil de danger est de 10%. Anne, la seule femme parmi les grévistes de la faim et qui faisait également partie des quatre premier-e-s à s'être engagé-e-s dans cette lutte, a dû arrêter à cause d'un drame familial.

    La direction, l'ARS et Madame la Ministre auraient pu commencer à se réjouir, mais René, infirmier au Rouvray depuis 37 ans, vient de rejoindre ses quatre camarades restants, et entame lui-aussi une grève de la faim. "Ami, si tu tombes, un ami sort de l'ombre à ta place".

    Madame la Ministre, qu'attendez-vous pour débloquer les 52 postes réclamés. 52 postes, ce sont 2,5 millions d'euros sur un budget total de 102 millions. Il serait dommage que pour si peu, votre nom rejoigne celui de Margaret Thatcher au panthéon des bourreaux(1).

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Hôpital du Rouvray : une nouvelle dimension dans la lutteRappel : Le personnel de l'hôpital psychiatrique du Rouvray, à Sotteville-les-Rouen, est en grève depuis le 22 mars. Et 7 membres du personnel sont en grève de la faim, les premiers depuis le 22 mai. C'est à dire qu'ils et elle en sont au 11ème jour. Un cap très difficile, et dangereux pour leur santé.

    Hier, l'ARS a "commis" une ânerie aussi grosse qu'elle, qui a mis le feu aux poudres. La lutte a donc pris un tournant avec l'occupation de l'administration par le personnel.

    Il faut dire qu'en terme de provocation, l'ARS ne fait pas dans la dentelle. Qu'on en juge :

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

    votre commentaire